La formation en apprentissage Réseaux de Télécom SudParis a pour but de former des ingénieurs capables de concevoir, déployer, exploiter et administrer des réseaux de nouvelle génération.
Le diplôme d’ingénieur d’IMT Mines Alès, spécialité informatique et réseaux, ouvre à deux familles de métiers : Ingénieur Développement logiciel ou Ingénieur Systèmes et Réseaux…
Le programme Télécommunications et informatique d’IMT Nord Europe accueille des étudiants pour trois ans de formation en apprentissage, de bac+3 à bac+5. Deux spécialisations scientifiques proposées permettent au choix de développer les compétences du profil « Ingénieur Télécommunications » ou du profil « Ingénieur Informatique ».
Cette formation d’ingénieurs, spécialisés en informatique, réseaux et télécommunications, conçue en partenariat avec l’ITII Bretagne (Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie de Bretagne) se déroule sur trois ans, en alternance entre l’école et l’entreprise. Métiers préparés : conception, développement, architecture et ingénierie des systèmes et réseaux d’information et de communication, conduite de projet.
Télécom Paris propose une formation d’ingénieurs par apprentissage en Systèmes embarqués, ouverte au titulaire d’un diplôme bac +2 (DUT), pour tous les domaines portant sur la conception, le développement et le test de systèmes embarqués, aussi bien au niveau matériel que logiciel.
Télécom St-Etienne propose de former des ingénieurs spécialistes des technologies de big data, depuis le stockage jusqu’à l’analyse de grandes quantités de données structurées et surtout non structurées…
La formation d’Ingénieur ENSEA en alternance repose sur des bases solides en électronique et en informatique et s’articule autour de trois grandes thématiques principales : Sciences et technologies industrielles, sciences sociales et de gestion, expérience de terrain…
Se spécialiser dans l’ingénierie informatique pour le traitement, la définition, le transport et l’usage de contenus multimédia L’objectif de la filière Informatique est de former en alternance des ingénieurs informaticiens ayant des compétences à la convergence des technologies de l’information, du multimédia et de la communication, pour créer et développer de nouveaux services liés à [...]