FAQ : Complétion du dossier

FAQ : ON RÉPOND À VOS QUESTIONS

Tu t’es  inscrit sur la plateforme commune aux écoles d’ingénieurs MINES et TÉLÉCOM  en alternance, mais tu n’as pas encore terminé ton inscription…
Alors, pour t’aider,  je t’ai concocté une FAQ pour répondre à tes potentielles  questions ! Plus vite tu finiras ton dossier, plus vite tu pourras te décharger de ce poids.

1. Je n’ai pas encore reçu la confirmation que la recommandation que j’ai demandée pour mon dossier a été remplie. Dois-je attendre pour soumettre mon dossier ?
Non, tu peux transmettre ton dossier. La recommandation, lorsqu’elle sera remplie, sera automatiquement liée à ton dossier, qu’il soit transmis ou pas encore.

2. J’ai obtenu mon bac à l’étranger et je n’arrive pas à inscrire mon numéro INE dans la rubrique. Cela bloque la validation de la page…
Effectivement, il y a un contrôle du format du numéro INE, mais qui ne fonctionne que pour les bacheliers français. Dans ce cas, n’indique rien dans ce champ et à la fin force l’envoi de ton dossier.

3. Que dois-je faire si après avoir transmis mon dossier, mon paiement est refusé ?

Tu peux retourner sur ton dossier. Comme il est soumis, tu ne pourras plus en modifier le contenu, mais le paiement est toujours accessible et peut être relancé tant qu’il n’est pas enregistré de notre côté. Si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à revenir vers nous via l’adresse support.dossier@mines-telecom.fr

4. Je m’apprête à déposer mon dossier, mais je n’ai pas encore reçu mon bulletin de notes du S3. Est-il possible de l’ajouter après avoir déposé mon dossier ?
Pas de problème. Envoie-le nous par mail à l’adresse support.dossier@mines-telecom.fr et nous l’ajouterons à ton dossier (pense bien à le faire depuis l’adresse mail qui a servi à avoir tes identifiants de connexion). Idem pour toute autre pièce que tu souhaiterais ajouter à ton dossier.

5. Je candidate à plusieurs formations proposées. Est-ce que je dois faire plusieurs lettres de motivation ou une seule ?
Effectivement tu devras rédiger une lettre de motivation pour chaque formation cochée, les zones sont automatiquement crées à chaque formation que tu sélectionneras.

6. Comment faire si après avoir transmis mon dossier, le référent que j’avais désigné refuse de porter un avis ? Comment créer un nouveau référent ?
Indique-nous par mail à l’adresse support.dossier@mines-telecom.fr les nom, prénom, mail et fonction de ton nouveau référent. Nous l’ajouterons à ton dossier et il pourra, s’il l’accepte, apporter son avis pour ta candidature.