Télécom Paris propose aux titulaires d’un diplôme bac +2 (DUT) de devenir ingénieurs généralistes tout en ayant un parcours spécifique en Cybersécurité en alternance. Cette formation en 3 ans conduit au titre d’ingénieur de Télécom Paris.
Le parcours vise à donner une formation aussi bien technique que conceptuelle. Il prépare les futurs ingénieurs à devenir des analystes en cybersécurité. Un poids important est mis sur les problématiques du hacking et leur maîtrise en termes techniques et méthodiques.
La cybersécurité et la cyberdéfense (cyber2) sont devenues nécessaires pour tous les domaines portant sur le traitement de l’information. Cette nécessité est imposée non seulement par le régulateur mais aussi par le maintien des activités de production matérielles ou immatérielles. Au travers de la Cyber2 on s’impose une maîtrise du périmètre et du contexte, ainsi on s’imprègne naturellement de la stratégie et des objectifs de l’entité à sécuriser.
Campus : Paris-Saclay
Télécom Paris est partenaire du CFA des Sciences (CCI Paris Ile-de-France)
Ce cursus est ouvert en priorité aux élèves issus de DUT : DUT Génie Électrique Informatique Industrielle (GEII), Mesures Physiques (MP), Réseaux et Télécoms (R&T)
Nombre de places ouvertes : 7
En parallèle de chaque parcours thématique, des compléments scientifiques et techniques communs seront dispensés aux élèves en apprentissage :
La formation comporte également 4 UE en droit, culture générale, sciences économiques et sociales et green IT et écoconception