IMT Mines Albi délivre un seul et même diplôme d’ingénieur et ceci quelle que soit la voie d’accès étudiant ou alternance. IMT Mines Albi forme des ingénieurs généralistes innovants, humanistes et internationaux.
Pour l’entrée en première année du cycle ingénieur filière alternance, 3 options sont proposées :
L’enseignement dispensé pour cette option repose sur l’expertise des centres de recherche en matière de Matériaux et de Génie Industriel en relation avec le secteur du transport, de l’aéronautique et du spatial. Il s’appuie sur le tissu industriel et bassin d’emploi local dans le domaine aéronautique et spatial avec la présence d’Airbus et de ses sous-traitants, ainsi que sur la «mechanic valley».
Le +
Un enseignement au métier d’ingénieur par l’action, formant des ingénieurs directement opérationnels, en phase avec les besoins industriels régionaux et nationaux. Un projet réalisé en dernière année vous permettra en outre de travailler avec des chercheurs de l’Institut de recherche Clément Ader.
Diplôme délivré : Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux de l’Institut Mines-Télécom, accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur
Pour être candidat, vous devez être titulaire d’un BAC+2 :
Nombre de places ouvertes : 15