L’IMT, premier groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de managers en France

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DANS L'APPRENTISSAGE
GRANDES ÉCOLES PUBLIQUES EN ALTERNANCE
FORMATIONS EN ALTERNANCE
NOUVEAUX INGÉNIEURS OU MANAGERS FORMÉS TOUS LES ANS PAR APPRENTISSAGE

L’IMT, leader de la formation en alternance en France

Les 24 formations en alternance qui sont proposées dans les écoles d’ingénieurs et de management de l’IMT, délivrent les diplômes suivant :

  • Master en management / (bac +5)
  • Diplômes d’ingénieur généraliste / (bac +5)
  • Diplômes d’ingénieur de spécialité / (bac +5)

L’IMT, un engagement

Depuis 1990, les écoles de l’IMT s’engagent en faveur de l’alternance et de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur : ce dispositif fait partie intégrante de l’histoire et de la culture pédagogique de l’IMT.

Il y a 30 ans, nous étions déjà convaincus de l’efficacité et de l’intérêt pédagogique des formations par apprentissage. Aujourd’hui, force est de constater leur attractivité auprès des entreprises et des étudiants en quête de pratique.

Gabrielle LANDRAC
IMT, Directrice des formations

Ouverture internationale

Aujourd’hui plus que jamais, l’ouverture internationale  est un point essentiel à la formation des futurs ingénieurs et managers des écoles de l’IMT, qui accueille plus de 30 % d’étudiants étrangers.

L’IMT, au cœur des transformations

L’IMT se distingue par sa capacité à répondre, dans ses programmes de formation et ses travaux de recherche, aux défis et aux opportunités présentés par 5 grandes transformations :

  • Numérique
  • Industrielle
  • Écologique, énergétique et urbaine
  • Economique et sociétale
  • Santé et bien-être

Recherche et innovation

La recherche menée dans les écoles de l’IMT se caractérise par son haut niveau académique et sa valeur pour les entreprises :

brevets déposés par an
publications de rang A chaque année

L’IMT, avec ses écoles, est le premier réseau d’incubateurs de l’enseignement supérieur français. Chaque école comprend au moins une structure dédiée à l’accompagnement des porteurs de projet de création d’entreprise innovante et chaque année, près de 80 start-up sortent des incubateurs des écoles de l’IMT.

Ce site nécessite des cookies et donc le stockage de quelques données personnelles pour améliorer votre navigation.