Il y’a une semaine jour pour jour, le site de candidature en ligne aux formations par apprentissage de l’Institut Mines Télécom a ouvert ses portes. Nouveautés, avantages, dates, formations et écoles concernées… Tout ce que vous devez savoir se trouve dans cet article.

Ouvert du 15 décembre 2016 au 6 mars 2017, ce nouveau site de candidature a pour particularité d’être commun à plusieurs écoles Mines et Télécom. C’est simple. Lorsque vous déposez votre dossier en ligne, vous avez la possibilité de sélectionner les formations en alternance auxquelles vous souhaitez postuler. C’est tout un panel de formations généralistes et de spécialité qui sont mises à votre disposition au sein de grandes écoles d’ingénieurs.

Avantages du dossier commun en ligne

Vous constituez un seul dossier pour postuler à une, deux, trois écoles d’ingénieur… et ce jusqu’à 7 écoles ! Ainsi, vous multipliez vos chances d’intégrer une formation par apprentissage et rentabilisez votre temps.

Vous pouvez également consultez votre dossier quand vous le souhaitez puisque celui-ci est accessible 24/7. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas eu le temps de le terminer, vous pourrez le continuer et le terminer à tout moment.

Enfin, la totalité de la démarche de candidature s’effectue en ligne sur le site de candidature. Déposez votre dossier à partir de votre smartphone, votre tablette, votre PC… Finies les démarches administratives longues et complexes.

Une seule date à ne pas oublier…

La date de fermeture du site de candidature en ligne est fixée au 6 mars 2017 à minuit. Notez cette date dans un coin de votre tête ou de votre agenda ; il serait dommage de passer à côté d’une formation qui vous intéresse pour une question de timing.