Cette formation en ingénierie logicielle en alternance, dispensée par IMT Atlantique en 3 ans apprend à concevoir et à accompagner la mise en œuvre de grands systèmes d’informations dans le domaine des logiciels et services. Elle est conçue en partenariat avec l’Institut des Techniques de l’Ingénieur pour l’Industrie (ITII) des Pays de la Loire.
Le génie logiciel regroupe un ensemble de prestations liées à l’intégration de composants logiciels et produits applicatifs spécialisés dans un projet global. En pratique, l’ingénieur logiciel est celui qui conçoit, développe et maintient les composants des systèmes d’information des entreprises en fonction de leurs besoins stratégiques. Il est aussi amené à développer des applications destinées au grand public (sites, portails web, e-commerce…).
Diplôme délivré : Ingénieur IMT Atlantique, spécialité Ingénierie Logicielle
Campus : Nantes
Organisme partenaire : ITII national – ITII Pays de la Loire – UIMM Pays de la Loire
Nombre de places ouvertes : 32
Depuis septembre 2020 : “Front” ou “Back”, un parcours au choix en 3e année orienté client ou serveur.
Il est fixé de manière à ce que l’apprenti puisse s’engager dans la réalisation de missions longues en entreprise. Côté école, cela permet de renforcer la cohérence des modules enseignés. L’objectif final est de favoriser la prise de responsabilités en entreprise.
Le rythme augmente progressivement au fil de la formation :