IMT Nord Europe, forme les ingénieurs Plasturgie et matériaux composites recherchés par l’industrie, capables d’évoluer sur des postes à forts enjeux. Acteur clé de l’innovation sur tous les champs d’application de ces matériaux, le diplômé dirige des équipes pluridisciplinaires, en s’appuyant sur sa vision globale, scientifique et technologique, et sa forte capacité d’adaptation.
Le diplôme délivré permet une insertion rapide dans de très nombreux secteurs industriels pour :
La formation proposée est en effet pluridisciplinaire et repose sur les thèmes suivants : Polymères, Composites, Matériaux biosourcés, Procédés Industriels, Conception des produits, Conduite de projet et Management.
Campus : site d’Alençon
Organisme partenaire : Polyvia
Pour être candidat, vous devez être titulaire d’un BAC+2 :
Nombre de places ouvertes : 40
Elle se compose de 8 Unités d’Enseignements sur les 3 années :
La formation se déroule en alternance avec un rythme de 1 mois école / 1 mois entreprise lors de la première année, seconde année et du premier semestre de troisième année.
Le second semestre de troisième année compte 3 mois d’école et 5 mois en entreprise de fin mars à fin août.
Les ingénieurs formés sont des généralistes de la plasturgie et des matériaux composites. Ils travaillent dans des secteurs très variés : automobile, aéronautique, agro-alimentaire, para médical, équipements de sports et loisirs, …
Les missions assurées concernent la conception de produits nouveaux, le développement de matériaux innovants, le management des process de production.
Les enjeux environnementaux sont au cœur de la formation afin de créer des produits et de les réaliser dans un contexte de développement durable et d’éco responsabilité.