École d’ingénieurs de Télécom Paris

Adresse
19 place Marguerite Perey
91120 PALAISEAU
Mail
Téléphone

A propos de Télécom Paris

Télécom Paris : première grande école d’ingénieurs du numérique

Télécom Paris est une grande école du top 4 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises. Reconnue pour sa proximité avec les entreprises, cette école publique garantit une excellente employabilité dans tous les secteurs et apparaît comme la première grande école d’ingénieurs du numérique. Avec des enseignements d’excellence et une pédagogie innovante, Télécom Paris est au cœur d’un écosystème d’innovation unique, fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, de sa recherche interdisciplinaire, de ses deux incubateurs d’entreprises et de ses campus (Paris et Sophia Antipolis – Eurecom). Son laboratoire LTCI est présenté par l’HCERES comme une unité phare dans le domaine des sciences du numérique avec à la fois un rayonnement remarquable à l’international, un volume exceptionnel d’activités vers le monde socio-économique et les entreprises, et un engagement fort dans la formation.

Membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom Paris se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique du plateau de Saclay.

  • + de 1 500 étudiants
  • 40 nationalités présentes sur le campus
  • 48 % d’étudiants internationaux à Paris et
  • 75% à Sophia-Antipolis
  • + de 200 ingénieurs diplômés chaque année

Zoom sur la formation en apprentissage

Depuis la rentrée 2019, un cursus ingénieur par apprentissage est proposé. Il aboutit au même diplôme qu’en formation initiale. Ce cursus est ouvert en priorité aux élèves issus de DUT.

  • 1re année : tronc commun à temps plein – les bases de l’ingénieur innovant
  • 2e et 3e années : une orientation à la carte en apprentissage
    Rythme hebdomadaire : 3 jours de cours, 2 jours en entreprise

La formation d'ingénieurs de Télécom Paris